Site entièrement rédigé par Nicole KUCHARSKI
Diététicienne nutritionniste        

Vos avis et commentaires sont les bienvenus !



 
Les messages :

Le 5/12/12 par Christine :

Je n'ai fait que le parcourir et j'ai très hâte d'y revenir (donc je l'ai mis dans mes favoris)
Merci et félicitations

Le 17/1/11 par poppi :

tres bon site il apprend plein de choses

Le 31/10/10 par Uma :

Salut Nini93!
Un petit passage sur ton site, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris le temps.
bises,
Uma.

Le 18/3/10 par Candice :

Le site est bien, mais il y a un détail qui me stress ( qui n'a rien de grave, certes ) dans l'article sur les maladies nutritionnelles, dans la premiere phrase, il y a une faute d'orthographe ... xD

Bon, à part ça, je dois avoier que j'ai appris plein de choses trés intéréssantes :)
Merci.

Le 3/1/10 par Mina :

Je voulais vous remercié personnellement pour votre forum, il est trés enrichissent, interessant et aussi J'ai pris enormement du plaisir a le visité.Merci encore.Mina.M

Le 28/11/09 par Nadine Quinn :

Bonjour
J'ai fait votre connaissance ce soir sur Dextro en fête.
Vendredi prochain je serai à l'écoute.
J'ai un blog sur le diabète qui sera peut-être intéressant je vous le joins.
J'ai participé comme diabétique de type 1 au livre d'Andrépositif.
http://abd-gpdb.over-blog.com
Je fais partie du Conseil des Patients de l'Association Belge du Diabète à Bruxelles

Actuellement je suis en chaise roulante vcar je me suis fracturée les 2 malléoles je suis immobilisée depuis le 3/10/2009 aussi pour moi la diététique est vraiment très intéressante.
Avez vous entendu parler des produits "light" ?.

Le light est devenu un poids lourd de l'agro-alimentaire en France. Le chiffre d'affaire des produits allégés se compte maintenant en dizaines de milliards d'euros. Pour certains produits, il ne reste plus que du light. 97% des chewing-gums vendus en France sont sans sucre. Un Français sur quatre consomme ces produits allégés. Le succès ne se dément pas. Après la silhouette, les produits light se parent aujourd'hui de vertus de santé. L'allégé envahit tous les rayons des supermarchés : la confiserie, mais aussi la charcuterie, les chips, jusqu'au champagne. En étant allégés, ces produits font monter la facture. Mais, sans sucre, sans gras, que contiennent vraiment les produits light ? Et dans la boîte, la surprise est souvent grande. Le yaourt 0% retrouve de la texture grâce à de la gélatine de porc. Un véritable problème pour les musulmans, les juifs et les végétariens, d'autant que rien ne l'indique. L'Assemblée nationale travaille sur une loi qui impose cette indication. Les producteurs de lait light ont remplacé, eux, le gras du lait par des huiles végétales. Un peu moins gras, mais beaucoup moins digeste. L'AFSSA a bien émis deux recommandations négatives, le lait light paré des meilleures intentions de santé est toujours en vente. Les fabricants profitent d'une loi très légère : si le terme allégé oblige une réduction de 30% de la teneur en calorie, tout est permis pour le ' light ', le ' diet ' ou les produits ' silhouette '. Les produits qui remplacent le sucre et le gras ne sont donc pas toujours bénéfiques. Quand le light n'est pas une pure invention marketing car pour faire vendre, et plus cher, l'appellation est devenue ainsi une martingale, comme pour les fabricants de thé ou de cigarettes...

http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?affnum=010139&prgnum=8&numcase=221&date=25-10-2009&plage=1200-1900



Le 28/10/09 par Ecureuil :

Je n'ai pas encore tout parcouru car je sais que je reviendrai... site trés agréable et...digeste. ça c'est bien. Plein de renseignements.
C'est bien présenté, organisé et attractif.
pas grand chose à redire.
Comme avec un bon plat, j'en reprendrai !
Merci

Le 21/5/09 par Pénélope :

Je voulais vous remercier pour votre site j'ai eu beaucoup de plaisir dans la balade. Instructif sans prendre la tête Merci pour votre bouille de clown.

Le 4/2/09 par T. Clément :

Chère collaboratrice :)
J'avais oublier de t'adresser mes félicitations pour ton site via ce livre d'or. Un site en effet complet et bien structuré.
Webmaster Responsable de la plateforme http://www.passionculinaire.fr ( Sites de recettes, astuces et interviews en ligne )

Le 29/1/09 par sansbruit :

BONJOUR
Merci et bravo

Votre site est vraiment vraiment bien fait simple et à la porté de tout le monde .
Pour moi il semble logique d'entretenir le corps comme on le fait pour un moteur
Bonne qualité d'huile et ne pas le laisser s'encrasser........
J'ai été cuisinière près de 10 ans dans l'éducation nationale , c'est pas évident de voir les jeunes passer sans appétit ( cause des patisseries etc ..boisson très sucrées des distributeurs en établissements scolaires jusqu'à encore recemment ) habitudes qu'on a donné avec les fameuses céréales trop sucrées également ......etc Les industries sont responsables ...........On fait tout ce qu'on peut pour équilibrer les repas , donner envie de manger ! les élèves qui mangent bien existent , j'ai remarqué qu'ils mangent mieux avant le Lycée .Je pense que votre site mériterait d'être affiché dans l'éducation nationale à commencer dans les salles des profs qui mangent pour beaucoup assez mal tout simplement pour fuir le bruit s'ils n'ont pas la possibilité de manger dans le calme .
Je me souviens que je trouvais très pénible lorsque j'étais en Lycée de manger dans le bruit ! possible que toute cette agitation soit suffisante pour couper l'appétit( course , attente et bruit + stress....cercle viscieux )
Pourriez vous me dire s'il existe une formation plus courte et ne necessitant pas d'avoir le BAC pour apprendre la diététique ou autre filière !
Actuellement , j'attends un entretien à la Région que je viens d'intégrer. J'ai déjà eu une reconversion suite maladie professionnelle( épicondilytes) 2004 : accueil tel ! terrible le bruit ! pire qu'en cuisine ! j'ai jamais été si fatiguée puis après 18 mois : arrêtée pour hyperacousie , ceci durant 6 mois...il faut dire que je n'ai pas été aidée dès le départ : déficience auditive et personne n'a voulu comprendre que le poste était trop bruyant pour moi........... voilà , je vous ai presque tout dit , je cesse car il faudrait ajouter autre chose

Le 4/12/07 par Melle G. :

Ce site est vraiment une mine d'informations... Et en plus, il est agréable à lire.

Le 4/12/07 par sab :

Excellent ce blog ;-) Sabine pour les amis

Le 3/12/07 par Eloise :

Site très sympa, merci de l'avoir fait, il devrait être un peu pklus connu, quel dommage!

Le 10/11/07 par Mme T. :

Mme kucharski. En regardant les messages des autres mesages, je pense que cela ressemble plus à des messages plus tôt personnels! Mais je vais en faire auntant que les autres, pour vous dire que les conseils que vous me donner sur mon e-mail, et que si vous le désirer, vous pouvez me répondre sur mon site! c'était pour vous demander si vous pouver me donner un conseil au sujet de ma mère , qui voudrez faire un régime! ( bien quel voit un nutritionniste!) "mais je ne c'est pas si vous avez le droit d'y répondre!" Car peut-être allez vous dire que c'est une question plus tôt personnels et indiscrete à laquelle vous nallez pas y répondre! bref, tout ceux-ci , pour vois dire que je trouve vos cours interéssant! bien qu'il y ait quelques mots où phrases un peu incompréhensible! mais il suffit de vous posez, peut-être et osez donc de poser des questions par rapport aux cours de nutrition. Et même s'il le faut , je vous enverrai quelques questions non comprises concernant les cours, siur votre site!! merci de bien vouloir lire ce messages et d'y répondre si vous le voulez bien et si vous avez le temps! merci d'avoir bien pris conscience de mon messages, parmi le "LIVRE D'OR"!! Passez une bonne soirée! Mme T.

Le 28/9/07 par Claude94 :

Ton site est beau de part son design...Fluide et clair, il ne demande qu'à s'améliorer de jours en jours...Comme son index alphabétique, par exemple...lol...

Le 20/9/07 par Uma :

Coucou Nini! Je rejoins l'avis des autres, ton site est vraiment bien et donne envie de prendre RDV pour une consultation!
A bientôt!
Uma.

Le 4/8/07 par galadrielle :

Bravo pour ce site nini. Il fait bon s'y promener et j'y reviendrais souvent.

Le 26/7/07 par Flo :

Nini, ton site est vraiment agréable et intéressant. Il est une mine d'informations, autant pour les patients que pour les diététiciens diplômés. Alors un grand bravo pour ce travail qui a dû te prendre pas mal de temps.

Le 22/7/07 par Mnémosyne :

Bonsoir,

Je découvre ton site : il regorge d'infos toutes plus intéressantes les unes que les autres pour les pauvres ventres mortels que nous sommes ... j'aime beaucoup le ton que tu emploies pour dire les choses ... on a vraiment l'impression d'une balade sympathique sous le soleil où l'on apprends les simples en marchant et en observant !!

merci beaucoup pour cette balade ! A bientôt et longue vie à ton site !

Le 21/7/07 par daniela :

génial ton site nini tu as réussi à m'embarquer à bord de ta soucoupe et j'ai apprécié la balade ! j'espère des nouveautés encore des nouveautés toujours des nouveautés.....


 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement